La chaine du grand Caucase s’étend sur 1200km de la mer d’Azov en Russie à la péninsule d’Apchéron en Azerbaidjan. Avec ses 5642m le mont Elbrus est le point culminant de ces montagnes mystérieuses à l’extraordinaire richesse ethnographique. Les villages « nid d’aigle » accrochés aux falaises sont bercés par des traditions séculaires et vous emportent dans un autre espace temps. Les paysages majestueux et dramatiques offrent des épopées sauvages dans une nature intacte. La Géorgie, l’Azerbaidjan et les provinces du Caucase septentrional se distinguent par leur Histoire, alliances, climat, langages, ressources. Les autochtones défendent avec patriotisme et amour leur territoire. Et, malgré la situation géopolitique complexe de la zone, ils sont unis par leur extraordinaire force de vie, leur générosité, caractére fougueux et traditions ancestrales.
Audrey sillonne le Grand Caucase et y vit depuis plus de 14 ans. Elle est installée avec ses chevaux dans la région de la Touchétie en Géorgie dont l’accessibilité est réduite à 4-5 mois par an.
Elle vous emméne sur des itinéraires uniques à la découverte du patrimoine culturel et des traditions païennes, à la rencontre des ethnies montagnardes locales chez les Svanes, les Touches, les Lezguiens ou les Adyguéens avec qui elle coopére. Qu’ils soient berger, éleveur de chevaux, paysan, réparateur de tracteur, coiffeur de village vous partagez un bout de leur vie, une vie qui vous transporte dans une autre culture, loin de nos repères occidentaux.
Vous traversez des paysages grandioses, rejoignez des lieux reculés et insolites, voyagez en symbiose avec la nature qui vous entoure.