Expédition pionnière : CAVALCADE KABARDINE (Kabardino Balkarie) ANNULE :(

Pour rejoindre nos superbes chevaux kabardes, nous débutons cette épopée par la route militaire transcaucasienne qui relie Tbilisi à Vladikavkaz. En d’autre mot, c’est le trait d’union entre le Caucase méridional et septentrional.  Incontournable, inégalable et unique par sa construction, son histoire et sa localisation stratégique, nous en profitons pour admirer quelques édifices et oeuvre d’art de cet axe historique de communication.

Nous rejoignons les Adyguéens qui composent une partie de la population de la Kabardino Balkarie. Sur un rythme soutenu, notre chevauchée nous emmène progressivement vers de hauts plateaux à plus de 3000m aux incroyables panoramas qui s’ouvrent sur l’immensité des paysages caucasiens.  Sans prévenir, ce plateau d’une étonnante platitude se jette soudainement dans une zone dépressionnaire. Nous évoluons entre ciel et terre en bordure de falaise avec en arrière plan l’Elbrus haut et fier. Cette première partie en itinérance nous conduit au camp d’un élevage de 150 chevaux kabardes où nous installons notre campement. Nous explorons la région en étoile en canyon sec ou mouillé, caves secrètes, chutes d’eau, sommets… . La logistique est sans faille, les chevaux kabardes valeureux pour un rythme soutenu. Nous découvrons Nalchik, Vladikavkaz et Tbilisi. 

  • disponibilité:

    Réservation ouverte

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Sep 05 - 17 2022

Lieu

KABARDINO BALKARIE RUSSIE
Catégorie
© 2022 Caucasus Expédition - Tous droits réservés
Trek trekking randonnée pédestre randonnée équestre caucase géorgie montagne expédition cheval hike horseback horse trekking adventure aventure travel trip georgia azerbaidjan azerbaijan azerbaischan armenia arménie russie russia kabardino balkarie Touchétie Tusheti Svaneti Svanétie Ski tour ski de randonnée Crosscountry ski snowboard split board free ski mountains expedition nature sauvage wilderness Pferdewanderung Kaukasus Georgien Pferde Reiten Pferdewandern Ausritte Gebirgs Bergen