Géorgie

Période

Toute l'année. Inscription groupe privatisé sur mesure.

VOYAGE INEDIT

Les VOYAGES INEDITS allient une découverte du patrimoine historique, culturel, ethnographique, gastronomique et des fabuleux écosystèmes géorgiens. Vous visitez des sites incontournables et aussi ceux qu’Audrey dénichent depuis plus de 17 ans. Moins accessibles, ces lieux sont exclusifs et vous serez parfois les seuls à vous réjouir des trésors cachés.

Et puis, les rencontres avec la population locale, hôtes, intervenants, restaurateurs, experts, amis avec qui Audrey a tissé des liens embellissent ces voyages originaux où l’imprévu a toujours sa place.

Vous pouvez donner le ton à votre voyage en approfondissant les thèmes qui vous inspirent. Le voyage est alors construit selon votre curiosité. Un expert intervient et partage sa passion et ses connaissances.

Urbanisme & architecture: Du Constructivisme à l’Art Déco, aux patios à l’italienne en passant par les bâtiments néo mauresques, les mosaïques soviétiques.

Polyphonies caucasiennes & atelier de chant: Intervention d’une ethno-musicologue pour un cours de chant.

Gastronomie géorgienne & dégustation de vin: Un vigneron vous emmène au plus profond de ses Qvevris pour découvrir les secrets de la vinification traditionnelle géorgienne.

À découvrir…

Avec une superficie de 67000 km2, à peu près équivalente à celle de l’Irlande, la Géorgie offre une diversité de paysages exceptionnels:
Sommets enneigés du Caucase, régions semi-désertiques, prairies alpines, littoral subtropical de la mer Noire, glaciers, vallées alluviales, terres marécageuses et magnifiques réserves de forêts. Encore épargnée du tourisme de masse, la Géorgie regorge d’espaces très préservés.
Depuis quelques années, la Géorgie a pris conscience de sa richesse exceptionnelle et s’emploie activement à développer Parcs Nationaux et réserves naturelles, préservant ainsi ses espaces vierges et espèces endémiques.
Le Caucase c’est aussi 120 langues et dialectes, mythes et légendes, paganisme et orthodoxie où de nombreuses ethnies respectent toujours leurs traditions ancestrales.Le patrimoine et l’héritage culturel géorgien offrent des sites incontournables et surprenants: Influencé par de multiples invasions et différentes époques, le Caucase est un lieu de contrastes et de paradoxes. De la christianisation à la russification, des arabes aux perses, des Mongols aux soviétiques, les empreintes sont présentes aussi bien dans l’urbanisme, l’architecture que dans les modes de vie, de pensée et les paradoxes entre montagnes et vallées d’autant plus marqués.

Et la gastronomie…

L’art de la table est un fait de société ancestral profondément ancré dans les moeurs et les traditions familiales. La Géorgie ou le grenier du Caucase avec ses sols riches et fertiles, ses vignobles et ses cépages endémiques, égaye les papilles des gourmets et des gourmands.
Des fouilles archéologiques ont démontré la présence de viticulture depuis plus de 7000 ans. La Géorgie serait donc le berceau du vin. A l’ouest, le climat du pays est affecté par des influences subtropicales et à l’est la grande barrière Caucasienne modère les variations de climat venant du nord. Grâce à sa situation géographique, le pays bénéficie de conditions exceptionnelles pour la viniculture et plus on va vers l’est, plus ces conditions s’améliorent. Ainsi, les trois quarts de toute la production viticole proviennent de la province de la Kakhetie. Quatorze de la vingtaine des appellations spécifiques se trouvent dans cette province. La superficie viticole de la Géorgie est impressionnante : plus de 500 types de cépages sont cultivés. Un ensemble confus de cépages dont les plus connus sont Sapéravi, Mukuzani, Mtsvané, Kisi, Rkatsitéli.
La vinification est parfois réalisée selon la méthode traditionnelle ou géorgienne dans une jarre en terre cuite appelée “Qvévri”. Enterrée jusqu’à son col, le vin peut être conservé et vieilli de quelques semaines à plusieurs mois.

Plus d’infos? Contactez nous pour élaborer ensemble votre voyage

marché
combine19
combine33

Côté pratique:

Itinéraire : Multitude de possibilités, sur mesure pour des groupes à partir de 6 personnes
Durée : à partir d’une semaine
Lieu : Géorgie
Période : Toute l’année

Trek trekking randonnée pédestre randonnée équestre caucase géorgie montagne expédition cheval hike horseback horse trekking adventure aventure travel trip georgia azerbaidjan azerbaijan azerbaischan armenia arménie russie russia kabardino balkarie Touchétie Tusheti Svaneti Svanétie Ski tour ski de randonnée Crosscountry ski snowboard split board free ski mountains expedition nature sauvage wilderness Pferdewanderung Kaukasus Georgien Pferde Reiten Pferdewandern Ausritte Gebirgs Bergen