Quand :
8 mai 2021 – 22 mai 2021 Jour entier
2021-05-08T00:00:00+02:00
2021-05-23T00:00:00+02:00
VOYAGE COMBINE A TRAVERS LA TRANSCAUCASIE (2): DE TBILISI A YEREVAN

Etonnantes par leur paradoxe, saisissantes par leur passé mouvementé, éclatantes par leurs lieux reculés et préservés, chacune des régions Caucasiennes présentent des spécificités singulières en matière ethnographique, culturelle et historique.
Ce cycle de voyage en Transcaucasie est une trilogie: un combiné de Bakou à Tbilisi puis de Tbilisi à Yerevan et enfin une découverte approfondie de la Géorgie. Ces voyages sont sur mesure et vous permettront de découvrir des sites incontournables connus de tous, les lieux inédits découverts tout au long de mes pérégrinations, explorations en tout genre, lectures et rencontres.
Nous débutons notre séjour dans l’effervescente capitale Tbilisi à la découverte du patrimoine culturel, historique et gastronomique géorgien. Puis une envolée vers le Grand Caucase, un effleurement du Petit Caucase et une traversée des zones semi désertiques nous fait voyager par delà l’ère pré-chrétienne et médiévale, l’empire Russe et l’époque soviétique. Les rencontres ne sont pas den reste, épiques et animées à l’image des géorgiens.
Nous franchissons la frontière pour pénétrer le nord de l’Arménie. Changement de décor et d’ambiance en suivant une trajectoire Nord-Sud, qui fut un temps un axe de désenclavement de l’Arménie. Villes & architecture, marchés folkloriques & gastronomie, paysages & monastères grandioses, cité troglodyte & caravansérail, c’est au gré d’une découverte géographique que nous nous imprégnerons de l’histoire mouvementée de l’Arménie. Les rencontres avec les autochtones complètent ce voyage d’une grande richesse.
Façonnés par leur histoire et les enjeux politiques propres à leur situation géographique, vous appréhenderez les divergences et similitudes de ces deux pays voisins.

contactez nous