Le Voyageur

Le voyageur va l’esprit libre et curieux, privilégie la découverte au rythme de l’homme, s’adapte à l’autre, s’imprègne de son entourage, communique. Il avance sans idées préconçues ni barrière psychologique et, tous ses sens en émoi, s’imprègne de l’environnement dans lequel il évolue. Il observe, écoute et s’intéresse. Il est parfois en itinérance mais pas seulement. Il peut s’ancrer, se sédentariser pour quelque temps, s’intégrer à une peuplade, être absorbé par un lieu dont il ne se défait pas.
La pérégrination du voyageur est sans borne temporelle, avec un but géographique si modulable qu’il est rarement atteint. Elle demande un véritable lâcher-prise et de la flexibilité pour se saisir de chaque instant, apprécier, vivre et aussi surmonter le présent avec de l’insouciance et une once de fatalisme.
S’abandonner en pleine conscience dans le voyage et le vivre pleinement ne peut se faire sans cette faculté de pouvoir s’extirper de ses schémas de vie, carcans, habitudes et repères. Revoir son fonctionnement et mode de pensée lié à notre milieu éducatif et culturel permet de mieux apprécier et comprendre celui des autres. C’est précisément là ou cette quête de l’inconnu et de l’enrichissement personnel prend tout son sens.
Evidemment, nous n’avons pas tous la possibilité, la force ou encore l’envie de s’offrir ce luxe d’insouciance et de liberté absolue, s’engager dans une vie exposée à la précarité, de nomadisme ou de sédentarité temporaire.
Aussi ces voyages ont pour objectif de retranscrire dans un espace temporel limité ce sentiment enivrant du voyage au long cours, ni planifié ni ponctué d’escales imposées. Notre route, grossièrement imaginée au départ, est modelée par les rencontres, les aléas ou tout autre événement même insignifiant en apparence. Le voyage prend forme à la mesure de l’usure de nos semelles.

Caucasus Expedition

Caucasus expedition n’est pas une grande agence de voyage mais tout simplement une structure à taille humaine qui fera son possible pour partager avec vous un moment de détente et de dépaysement. Nous vivons parmi les Touchs, la dernière ethnie semi nomade de Géorgie dans le grand caucase. Notre camp de base : La Touchétie. Elle est sans doute une des dernières régions montagnardes géorgiennes où vous percevrez encore le souffle de Chamyl, serez envoutés par ses mystères et impressionnés par les conditions
de vie des autochtones. Vous serez émerveillés par la simplicité et la beauté de cette vie en symbiose avec les éléments naturels qui l’entourent.
Que vous choisissiez une expédition équestre, une évasion pédestre, un voyage inédit ou un combiné caucasien à la découverte des peuplades, notre souhait est de vous faire voyager par delà les paysages, de vous imprégner de l’atmosphère caucasienne, de vous laisser emporter par ces magnifiques paysages sauvages. En immersion totale, vous allez à la rencontre des autochtones, participez à leur vie quotidienne, à leurs traditions, séjournez dans des maisons typiques…comme et avec eux. Vous partagez des moments rares et authentiques car le voyage, bien plus qu’un somptueux panorama, se réalise aussi à travers la population locale.
Audrey a reconnu chacun des itinéraires, rencontré et tissé des liens avec les locaux. On parle d’année(s) pour élaborer un itinéraire : qu’ils soient Géorgiens, Touchs, Svans, Azerbaïdjanais d’origine Lezguienne, Tat, Talysh ou Qetish, Abkhazes ou Arméniens, Adyguéens ou Ossète, tous les intervenants sont des personnes de confiance avec qui Audrey entretient d’étroites relations. Ils sont devenus des amis ou de proches partenaires. Ce sont des bergers, paysans, réparateurs d’ampoule, agriculteurs ou coiffeurs de village.
Audrey construit, organise et guide tous ses voyages.

© 2018 Caucasus Expédition - Tous droits réservés - Site réalisé par Digital Com - Agence de communication à Noisy-le-Grand
Trek trekking randonnée pédestre randonnée équestre caucase géorgie montagne expédition cheval hike horseback horse trekking adventure aventure travel trip georgia azerbaidjan azerbaijan azerbaischan armenia arménie russie russia kabardino balkarie Touchétie Tusheti Svaneti Svanétie Ski tour ski de randonnée Crosscountry ski snowboard split board free ski mountains expedition nature sauvage wilderness Pferdewanderung Kaukasus Georgien Pferde Reiten Pferdewandern Ausritte Gebirgs Bergen