“Peut être est ce le contexte, l’enivrement du voyage, l’ivresse de la liberté, la quête personnelle que je poursuivais en ce mois de Mai 2003 qui m’a permis cette lecture de la Géorgie et la Touchétie que je n’oublierai pas.

Peut être est ce la magie des lieux, le sourire des géorgiens, leur épicurisme leur simplicité et générosité sans limite ni attente ? Peut être est ce la situation chaotique dans laquelle le pays était engouffré depuis les années 90, une architecture délabrée et une atmosphère pesante, un contraste saisissant avec la nature intacte et les visages illuminés des autochtones? Peut être est ce l’exotisme du Grand Caucase, l’impénétrabilité de cette barrière naturelle, les mystères du paganisme, l’histoire de ces incroyables peuplades?

Elle se mérite la Touchétie. Elle trie sur le volet les hésitants et indécis, les prétentieux et ambitieux, les aveuglés mais aussi les moins courageux, les délicats, les tendres et les braves. Tout comme la quête du graal, nombreux sont ceux qui l’effleurent mais ne l’obtiennent pas. L’avenir me le rappellera à plusieurs reprises. L’atteindre demande détermination et endurance, la découvrir curiosité et humilité, y habiter résistance, adaptabilité et compréhension, être accepté des années!

Mon attachement à la Touchétie fut instantané, si profond qu’il ne m’a plus quitté.”

Depuis ce périple en 2003, l’idée a grandi. Grâce aux belles surprises que nous réserve parfois la vie, j’ai retrouvé sur mon chemin 2 ans plus tard Gia Bakuridze, un Touch, avec qui nous avons fondé Caucasus Trekking Company en 2006. Notre première saison s’est déroulée l’été 2007 à deux avec 6 chevaux. En 2005 et 2006 nous reconnaissions nos premiers itinéraires équestres et pédestres en Touchétie et en Chirakie. En 2013, nous étions 3 équipes et 20 chevaux. Nous avons organisé, accompagné et guidé nos visiteurs ensemble pendant ces 7 années.

De 2014 à 2016, Audrey et Guia ont suivi d’autres chemins:
Guia est parti pour de nouvelles aventures en Europe et y mène désormais une autre vie, Audrey a créé entre temps de nouveaux itinéraires dans toute la chaine du Grand Caucase. En 2017 elle fonde Caucasus Expedition et offre des envolées équestres de l’Abkhazie à l’Azerbaïdjan en passant par la Kabardino Balkarie (Russie, caucase nord) et la Svanétie (Géorgie). Son coeur d’activité reste la Touchétie en été avec ses chevaux. Elle organise également pour des groupes constitués des expéditions pédestres, à ski de rando, des voyages inédits à thème (ethnies du caucase, gastronomie et vin, architecture soviétique, chant polyphonique..), des combinés caucasiens à la découverte de 2 pays.

© 2018 Caucasus Expédition - Tous droits réservés - Site réalisé par Digital Com - Agence de communication à Noisy-le-Grand
Trek trekking randonnée pédestre randonnée équestre caucase géorgie montagne expédition cheval hike horseback horse trekking adventure aventure travel trip georgia azerbaidjan azerbaijan azerbaischan armenia arménie russie russia kabardino balkarie Touchétie Tusheti Svaneti Svanétie Ski tour ski de randonnée Crosscountry ski snowboard split board free ski mountains expedition nature sauvage wilderness Pferdewanderung Kaukasus Georgien Pferde Reiten Pferdewandern Ausritte Gebirgs Bergen