Cliquez sur les images pour en savoir plus.

Audrey

Audrey est française et originaire de l’arrière pays niçois. Après ses études d’ingénierie en mécanique des fluides, elle travaille 3 ans en Guyane française sur les missions de lancement d’Ariane 4. Envahie dès son plus jeune âge par une instabilité géographique aigüe et irréversible, elle renonce rapidement à une carrière toute tracée pour vivre l’appel du large. Elle passe outre les carcans occidentaux, ose sortir du système confortable pour une vie plus exposée et précaire mais nourrie par la découverte, la beauté des rencontres, les défis physiques et psychologiques.

Elle a exploré des régions isolées de notre planète avec la traversée en autonomie, à pied ou à cheval, du Caucase, de l’Irian Jaya, du Pamir Kirghiz, de la Mongolie, Patagonie, Hongrie, Carpates, d’une partie des Andes et sur quelques îles perdues dans l’archipel des Moluques, des Célèbes, des Philippines et du pacifique. Elle entreprend des expéditions en canoe dans les méandres de la forêt Guyanaise. Elle s’est également immiscée dans le désert en Jordanie, vers l’Euphrate en Syrie, en Cisjordanie ou l’hiver sibérien, dans les fjords de Nouvelle Zélande et des Lofotens. Depuis ses pérégrinations caucasiennes en 2003, elle se passionne pour les ethnies montagnardes de ces régions méconnues et plus particuliérement celle des Touchs, les derniers semi nomades de Géorgie. Elle travaille en Allemagne avant de se lancer en 2006 dans cette belle entreprise caucasienne, où, en collaboration avec Gia, ils ont fondé Caucasus Trekking Company.
Elle lance Caucasus Expeditions en 2017 spécialisé dans des équipées épiques à pied ou à cheval dans toute la chaine du Grand Caucase à la rencontre des ethnies locales. Elle va de l’Azerbaidjan chez les Lesguiens à l’Abkhazie en passant par le Caucase septentrional en Kabardino Balkarie chez les Adyguéens et bien sur en Géorgie chez les Svanes en hiver et les Touchs avec qui elle vit au rythme des transhumances depuis plus de 14 ans.
Aventurière et organisée, elle a reconnu tous les itinéraires, gère l’intégralité des expéditions et est votre guide. Elle parle français, anglais, allemand, géorgien, un chouia de Russe et d’espagnol.

Gia

Gia est originaire d’une très ancienne famille Touche. Il passe son enfance dans le Grand Caucase et fait ses études à Tbilisi. Après le retrait des troupes soviétiques, la Géorgie entre dans une période sombre. C’est alors qu’il travaille avec son père en tant que berger et éleveur de chevaux. Désireux d’étendre ses compétences linguistiques et de découvrir la culture occidentale, il s’installe 3 ans à Munich. Puis avec Audrey, ils créent ensemble Caucasus Trekking Company. Gia connaît les moindres recoins de la Touchétie, son Histoire et ses mystérieuses légendes. Très attaché aux traditions et aux rites ancestraux issus pour la plupart du paganisme, Gia est un montagnard et alpiniste chevronné. Il a décidé de partir pour d’autres aventures mais sa famille est toujours impliquée dans ce projet avec Audrey.

Vardeni, Spiridon ou Koudala

Vardeni est le père de Gia et le doyen des bergers. On l’appelait Kudala chez les bergers et Spiridon en plaine. Il s’est éteint le 2/12/2016 à Laliskhuri en Géorgie. Je rends ici hommage à cet homme profondément bon et généreux dont s’inspiraient de nombreuses personnes. Il est né en Touchétie dans le village d’hiver (boséli) de Gogrulta, a vécu toute son adolescence dans cette magnifique et rude région et a découvert la première fois les plaines en tant que berger à l’âge de 16 ans. À cette époque, ils transhumaient vers le Dagestan pour y passer l’hiver. Il a connu le dernier Xelosani Touch (prédicateur) et lors des transhumances il était celui à qui on s’adressait pour connaitre le moment propice du franchissement du col Abano. L’aval de Spiridon marquait le d’but de ces magnifiques d’placements de troupeau, r’guliers et fluides et dont la progression douce et langoureuse emmenait ce fil d’Ariane vers les cieux caucasiens…tout comme l’envol de cette belle âme…

Gabro

Gabro est un jeune Touch de 26 ans originaire du village de Bekhela. Il est né cavalier ! Il travaille avec nous depuis de nombreuses années. Il s’occupe des chevaux qu’ils affectionnent particulièrement, de la logistique et s’assure en tant que montagnard chevronné de votre sécurité lors des randonnées équestres et pédestres.

Xebe

Xebe est passionné par les équidés. Il a fait l’école buissonnière pour participer aux courses traditionnelles appelées Doghi qu’il a remportées de nombreuses fois. Il possèdent des chevaux. Nous transhumons ensemble vers les alpages au printemps et vers les hivernages en automne. En hiver il s’occupe de tous les chevaux. Ses quelques mots d’anglais suffisent à créer une ambiance chaleureuse et parfois délirante tant il est communicatif.

Ils nous aident…

Ela et Ia vous accueillent à Laliskhuri. Cuisinières hors pair, elles vous feront découvrir la cuisine familiale touche avec des produits issus de leur potager.

Zuro Chauffeur réputé des la période soviétique, il nous conduira sur la piste touche avec une dextérité hors du commun.

© 2018 Caucasus Expédition - Tous droits réservés - Site réalisé par Digital Com - Agence de communication à Noisy-le-Grand
Trek trekking randonnée pédestre randonnée équestre caucase géorgie montagne expédition cheval hike horseback horse trekking adventure aventure travel trip georgia azerbaidjan azerbaijan azerbaischan armenia arménie russie russia kabardino balkarie Touchétie Tusheti Svaneti Svanétie Ski tour ski de randonnée Crosscountry ski snowboard split board free ski mountains expedition nature sauvage wilderness Pferdewanderung Kaukasus Georgien Pferde Reiten Pferdewandern Ausritte Gebirgs Bergen